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TEST NEWS

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Jeu 26 Mai 2022 - 17:36


Il est enfin là, le dernier Arc de la trame principale d'Ascent of Shinobi. Et avec lui, la grosse mise à jour que vous attendiez.

Partie n°1 : L'Event et l'univers


Fin de l'Event n°5


L'Event n°5 est officiellement terminé, même s'il reste encore quelques très rares narrations et conclusions narratives à venir. Nous sommes personnellement très satisfaits de son déroulement et de l'engouement procuré. Nous vous donnerons la parole un peu plus bas à ce propos.

Les récompenses de l'Event n°5 sont disponibles :

De plus :
  • Le forum passe officiellement en été 204.

  • La grande édition du Kunaï Emoussé est disponible : Le Kunaï Émoussé n°9, été 204

  • Les dernières narrations et conclusions narratives en attente seront prochainement postées.


Questionnaire d'Event n°5


Comme à chaque fin d'Event, nous vous ouvrons un questionnaire de satisfaction pour nous communiquer vos retours et continuer à améliorer votre expérience de RP sur le forum.

Questionnaire d'Event n°5


Nouvelle faction : Ningen


L'Homme au Chapeau a révélé au monde entier son véritable objectif. Il ne souhaite pas le pouvoir du Dieu Renard, mais provoquer son réveil et l'ultime Résonance qui fera disparaître toute trace de chakra dans le Grand Continent et ses Archipels. Pour un meilleur équilibre des forces, ses sympathisants se sont rapidement fait nombreux et l'ont rejoint à Tsume no Kuni, pour former le Ningen, le Refuge de l'Humanité.

  • Le Ningen devient la sixième faction jouable du forum.

  • Cette faction est particulière : elle ne peut être rejointe qu'inRP et n'est donc pas accessible à la présentation.

  • Nouveau pays : Tsume no Kuni (litt. Pays des Griffes) et de deux zones incluses :

    • Croisée des valeureux (HRP : lieu où s'est principalement déroulé la partie n°1 de l'Event n°5)

    • Vallée de l'anarchie
  • Nouvelle zone principale : Ningen, Refuge de l'Humanité et de quatre zones incluses :

    • Domaine du firmament

    • Marché des bibelots

    • Place de l'espérance

    • Rivière incarnate

Les Indépendants peuvent rejoindre le Ningen directement en postant à la suite de ce message. Pour les personnages des autres factions, il faudra que ce soit justifié par un/des RP.


Monde shinobi transformé


L'Event n°5 a vu se tenir des batailles épiques, dévastant certaines villes et zones du monde shinobi.

  • Cœur commerçant → Cœur dévasté : Avec le réveil forcé du dieu Singe en été 204, un trou béant réside au centre même du cœur commerçant, autrefois connu pour son dynamisme et sa population diverse et ses précieux artisans. Il ne reste alors que cet abîme et les ruines des maisons et boutiques autour.

  • Quartiers résidentiels → Quartiers désolés : Autrefois connu comme le lieu où résident les clans du village ainsi que ses habitants. Le réveil forcé du Dieu Singe en été 204 a engendré des effondrements et des écoulements de lave qui ont terrassé les quartiers les plus populaires d'Iwa, le laissant qu'un champ désolé d'habitations en ruines.

  • Taiyô → Taiyô : Taiyô n'est pas seulement la capitale de Kaze no Kuni, elle est également la seule véritable cité vivante et paisible de tout le pays. Véritable démonstration du fossé entre les riches et le reste des Kazejins, la ville a tout ce que ses aisés habitants pourraient rêver : du commerce, de la végétation, des cultures et de multiples points d'eau qui rendent même la température agréable. Entourée par des remparts et à l'abri d'immenses dunes et pièges sableux, la capitale ne peut être rejoint que par les airs, ou sous terre, via l'accès de la Porte Nord ou de la Porte Sud, deux villages plus au centre du pays. Frappée au printemps 202 par la bataille entre rébellion, Premier Cercle et shinobis des villages cachés, la ville est vidée de l'emprise du Premier Cercle et plus aucun pouvoir n'est en place. Après l'éveil du Dieu du Désert en été 204, une grande tempête de sable a ravagé la moitié de la ville désormais en ruines, emportant avec elle des milliers de civils. Ces quartiers détruits sont depuis surnommés les "Quartiers du dernier soupir".

  • Quartiers du dernier soupir : Résultat de la tempête de sable causée par le Dieu du Désert en été 204 à sa libération du sceau, les forces de la Coalition shinobi et des Kazejins ont échoué à défendre la ville de la totalité de la tempête, laissant passer une partie de celle-ci, détruisant et ensevelissant alors près de la moitié des quartiers de la ville, ainsi que des milliers de vies humaines n'ayant pu évacuer à temps. Recouvertes d'une épaisse couche de sable, les habitations et les commerces sont complètement à l'abandon, tandis qu'ici et là il est possible d'exhumer des traces du passé. Les artères de cette partie de la ville sont pour la plupart obstruées par le sable, des cadavres sont enterrés à plusieurs mètres sous terre, et ne sont pour la plupart jamais retrouvés.

  • Tunnel sous-marin → Tunnel effondré : Un projet ambitieux conjointement financé par les seigneuries, le tunnel long de plusieurs centaines de mètres a été construit grâce à la creusée d'une galerie sous les fonds marins et renforcé à l'aide de voûtes de pierre maintenant l'intégrité de la structure, de même pour le sol tapissé d'une épaisse couche de pierre laissant une impression parfaitement hermétique. Employé dans le cadre du système logistique pénitentiaire, le tunnel servait surtout à faire circuler des grandes quantités de matériel et de vivres de la grande île à la petite île, afin d'entretenir les opérations de la Prison Inavouée. Le passage est aujourd'hui effondré des suites d'un affrontement entre des ninjas de la Coalition et le Seigneur des Cendres, rendant la visite de la Prison Inavouée quasi-impossible.

  • Sceau du Dieu de l'Eau → Vallée inondée : A la place du gigantesque sceau qui faisait autrefois la moitié de l'île principale de l'Archipel, on observe suite au combat titanesque de la Coalition contre le Dieu de l'Eau en été 204 les traces de son passage: un immense cratère ayant accueilli la forme du monstre à trois queues, ravageant tout sur son passage au moyen de raz-de-marée et de secousses telluriques ayant emporté nombre de petits villages dans les environs. La vallée inondée porte donc aujourd'hui son nom en raison d'une sorte de lac qui s'est artificiellement formée par l'apparition du Dieu de l'Eau.




Partie n°2 : Nouveaux systèmes


Système des Jinchûrikis


Vous l'attendiez : le Système des Jinchûrikis est enfin sur Ascent of Shinobi ! Notre volonté était de trouver quelque-chose qui soit cohérent - avec le fait que les premiers hôtes viennent de recevoir les Dieux et ne peuvent pas vraiment les maîtriser - tout en offrant un mélange équilibré entre nouvelles possibilités et gain de puissance. Vous verrez donc que les pouvoirs qu'offrent les Dieux ne sont pas de vulgaires techniques "SSS" mais des pouvoirs uniques que leurs hôtes apprendront progressivement à maîtriser (notamment via la création de techniques liées à ces derniers).

Le monde shinobi a récemment découvert l'existence de Neuf Dieux qui peuvent être scellés en maîtrisant des Kinjutsu (litt. techniques interdites). Les shinobis dans lesquels sont enfermés les Dieux sont depuis lors appelés Jinchûrikis (litt. hôtes) et ont hérité d'une partie de leurs pouvoirs.

Qu'est-ce qu'un Dieu et comment le sceller ?
  • Un Dieu (cf. les Bijûs du manga original Naruto) est une entité de chakra titanesque qui est presque vivante. Libérée, elle a tout d'une divinité destructrice.

  • Il est possible de sceller un Dieu dans un objet ou une personne en l'affrontant et en utilisant un Kinjutsu « Sceau Divin » suffisamment longtemps. Attention, affronter un Dieu sans être suffisamment nombreux ou préparés signifierait la mort assurée.
  • Il existe au total neuf Dieux, certains n'ont pas encore été repérés géographiquement tandis que d'autres sont encore totalement inconnus. Il ne tient qu'à vous de les chercher.

Devenir un Jinchûriki
  • Lorsqu'un Dieu est scellé dans un Shinobi, ce dernier devient alors un Jinchûriki, à savoir son hôte.

  • En devenant l'hôte d'un Dieu, un Jinchûriki s'empare alors d'une partie de ses pouvoirs.

  • La liste des pouvoirs des Dieux, et d'autres informations est disponible ici : Liste des Dieux.

  • InRP : Un Jinchûriki peut pour l'instant communiquer d'aucune sorte avec son Dieu, le lien les unissant étant encore trop récent.

Les Jinchûrikis étant récents sur le forum, aussi bien inRP que hRP, ce système est donc susceptible d'évoluer dans le futur.


TEST NEWS Jinchuriki-ft
Un Jinchûriki peut accéder aux pouvoirs de son Dieu via sa Fiche Technique dynamique.




TEST NEWS Jinchuriki-barre
Un Jinchûriki voit le symbole de son Dieu apparaître sur sa barre de message. Tout le monde peut alors le survoler pour connaître ses pouvoirs.


Système des Calamités


Le monde shinobi regorge de dangers immenses. Que ce soit par la crainte qu'ils inspirent, les trésors et armes qu'ils gardent ou encore par la renommée que gagnerait quiconque les vaincrait : ces dangers sont communément appelés Calamités.

Qu'est-ce qu'une Calamité ?
  • Les Calamités forment un nouveau type d'événement unique.

  • Une Calamité est un personnage ou une entité puissante (un Dieu, un Lieutenant de l'Homme au Chapeau, un shinobi d'exception, etc.) qui, une fois découverte, peut être affrontée à tout moment par un groupe de shinobis (à condition de voyager jusqu'à elle).

  • En fonction de sa puissance, un minimum de personnages est requis pour affronter une Calamité.

  • Une Calamité offre un challenge très élevé tout comme elle promet de très belles récompenses.

Découvrir une Calamité
  • Les Calamités se cachent, ou attendent, partout dans le monde shinobi.

  • Vous en découvrirez parfois lors d'une mission, d'un contrat, suite à une alerte ou même pendant un RP classique.

  • Une fois découverte, une Calamité apparaît sur la carte du pays où elle s'est montrée.

  • Une fois une Calamité découverte, une mention spéciale apparaît près de la zone où elle se trouve sur le forum.

  • Une fois une Calamité découverte, un sujet spécifique est créé sur le forum avec les informations (descriptif RP, nombre minimum de personnages requis pour l'affronter, récompenses etc.) est créé.

Affronter une Calamité
  • Une fois une Calamité découverte, n'importe quel groupe composé d'au moins le nombre requis de shinobis (cf. le sujet descriptif de la Calamité) pouvant se rendre dans la zone adéquate peut l'affronter.

  • Pour ce faire, chaque shinobi du groupe devra poster un RP d'arrivée face à la Calamité dans le sujet descriptif de la Calamité.

  • Une fois que tous les shinobis du groupe auront posté dans le sujet descriptif, un nouveau RP sera ouvert pour l'affrontement de la Calamité.

  • Si affronter une Calamité offre un challenge très relevé, il en va de même pour les récompenses qu'elle offre en cas de victoire avec possiblement +30 XP, des Artefacts, des armes rares, des rouleaux de technique, le pouvoir d'un Dieu...


Système des Kinjutsu


Introduit avant l'Event n°5, il était important pour nous de définir un encadrement pour les Kinjutsu. Et inutile de vous dire que certains Kinjutsu sont encore à découvrir, voire peut-être même à créer...

  • Il existe des Kinjutsu (litt. techniques interdites) que certains Shinobis du monde continuent de garder secrètes. Il est possible de les découvrir et de les apprendre à condition d'avoir les prérequis nécessaires (comme n'importe quelle technique).

  • La première fois qu'un Shinobi apprend un Kinjutsu, ce dernier devient disponible pour le reste de sa faction.

  • Dès lors, les autres personnages de la faction ont deux options pour apprendre le Kinjutsu : en tant qu'apprentissage classique ou en l'achetant directement avec de l'XP.

  • Via un apprentissage classique, le Kinjutsu sera appris comme n'importe quelle autre technique dans un RP avec quelqu'un qui le possède déjà. L'avantage est que cette méthode est que le Kinjutsu est acquis sans dépense d'XP.


  • Les Kinjutsu ne rentrent pas dans les limites du nombre d'apprentissages.

  • Via un achat classique, le Kinjutsu sera appris en dépensant de l'XP directement sur la Fiche Technique (via la fonctionnalité "Acquérir une technique générique"). L'avantage de cette méthode est qu'elle ne nécessite pas de RP d'apprentissage ou de validation.

Liste des Kinjutsu connus:



Partie n°3 : Améliorations et ajustements


Parrainage


Suggérée par la communauté, la mise en place d'un meilleur système de parrainage est quelque-chose qui nous tenait à cœur. Pour un forum de plus de trois ans disposant d'un outil communautaire comme notre serveur Discord, nous souhaitons faciliter l'intégration des nouveaux membres. Il va s'en dire que si nous voyons des améliorations à apporter, nous le ferons.

  • Ajout d'une section "Parrainage et questions" sur notre serveur Discord dont divers salons sont uniquement ouverts aux "Nouveaux membres" et "Parrains".

  • Le rôle "Nouveau membre" est désormais attribué dès qu'un membre arrive sur le serveur Discord. N'importe quel membre peut se retirer ou s'ajouter à tout moment ce rôle (grâce à une commande automatique sur Discord). C'est à lui de décider lorsqu'il a besoin ou non du système de parrainage.

  • Le rôle "Parrain" est attribué aux membres volontaires qui sont suffisamment anciens et exemplaires. Pour devenir parrain, il suffit de contacter un administrateur qui se concertera avec le reste de l'équipe administrative.

  • Le système de parrainage sur notre serveur Discord aura pour vocation d'offrir aux membres une alternative à ceux qui veulent s'intégrer ou qui ont des questions simples qui n'ont pas besoin de l'équipe administrative. Les sujets du forum seront toujours ouverts pour des questions plus profondes et officielles.

Ce système de parrainage se base donc sur le volontariat de membres confirmés qui acceptent de prendre de leurs temps pour aider les nouveaux membres et accompagner leur insertion dans la communauté et les rouages du forum. Il n'y a pas de récompenses d'XP ou autres pour ne pas fausser l'entraide qui doit découler de ce système.

Nous profitons de l'occasion pour inviter nos membres confirmés à - s'ils le souhaitent - nous faire savoir qu'ils veulent devenir les premiers parrains d'AoS.


Personnages importants


Les personnages importants sont à jour, notamment avec un gros travail sur les personnages indépendants et PNJ.

Découvrir les nouveaux personnages importants


Changements dans le Staff


Les équipes qui s'occupent du forum changent un peu, entre départs et recrues. Notre objectif initial est d'avoir au moins un modérateur par faction. Nous aviserons dans les prochains jours voire semaines des besoins pour maintenir une expérience et des délais optimaux pour vous, les membres.

  • Byakuren Yume quitte l'équipe administrative. Nous la remercions toutes et tous pour son travail, ses (magnifiques) trailers et pour la bonne humeur qu'elle continuera d'apporter au sein de la communauté !

  • Yasei Zeref quitte l'équipe modératrice. Nous le remercions pour son travail au sein de la modération de Kiri et pour avoir tenu son rôle jusqu'au bout même lorsqu'il savait qu'il n'aurait bientôt plus le temps de faire partie de l'équipe.

  • Shinrin Hanzo rejoint l'équipe modératrice en tant que Modérateur Teikoku. Nous lui souhaitons bon courage pour sa tâche et le remercions par avance !

  • Borukan Akimoto rejoint l'équipe modératrice en tant que Modérateur Indépendants. Nous lui souhaitons bon courage (même si c'est un ancien administrateur, ça devrait aller) pour sa tâche et le remercions par avance !

  • Fuyumi passe de Modérateur Iwa à Modérateur Ningen pour accompagner les débuts de cette faction.




Partie n°4 : Surprises, autres changements et ce qui arrive


Bonus de lancement d'Arc !


Le lancement du nouvel Arc offre son lot de cadeaux !

Pour le lancement du nouvel Arc :
  • Tous les comptes validés reçoivent +20 XP !

  • Toutes les présentations commencées avant le 1er novembre inclus recevront +20 XP à leur validation !

  • Un bonus XP est actif jusqu'au dimanche 1er novembre minuit inclus. Les RP ne rapporteront plus +2 XP mais +3 XP pendant ces trois semaines !

  • De plus, jusqu'au 1er novembre inclus :
    • Les changements de personnage sont sans pénalité.

    • Les retours sont sans pénalité.

    • Les double comptes sont autorisés sans condition.

    • Les triple comptes sont autorisés sans condition.


Quiz d'Event n°5


Plus tôt dans la soirée, nous vous avons réuni pour un grand Quiz sur Discord !

Merci à tous ceux qui ont participé, en espérant que cela vous a plu. Seriez-vous intéressés à ce que nous en fassions plus souvent ?

Participants et récompenses:

Ajouts et correctifs mineurs


Voici la liste des ajouts et des correctifs mineurs qui ont eu lieu depuis la dernière News et/ou avec celle-ci.

  • Refonte de la page d'accueil du forum.

  • Nouvel effet d'animation lors du défilement du haut du forum.

  • Le bloc d'informations en dessous de l'avatar a désormais la couleur de la faction dudit personnage.

  • Inversion des liens de la PA et du QEEL. Les liens du haut redirigent désormais vers les effectifs de chaque faction tandis que ceux du bas vers leurs sujets contextuels.

  • Mise à jour du bas de la page d'accueil.

  • Ajout des mentions « Tous droits réservés. Toute reproduction interdite. » puisque apparemment nécessaires pour certains.

  • Mise à jour des informations du forum sur les topsites.

  • Ajout de nouveaux rouleaux vierges. Ceux qui n'avaient pas pu les avoir via les paliers d'XP correspondants les auront lors de la prochaine connexion à leur Fiche Technique dynamique.


Prochainement


Retrouvez ci-dessous les prochains ajouts/changements/événements qui arriveront sur le forum. Ceci n'est qu'une liste non-exhaustive de tout ce qui vous attend !

De manière générale :
  • Conclusion narrative de l'Event n°5.

  • Mise à jour du background général.

  • Enjeux liés à l'Edo Tensei.

  • Recherche des autres Dieux.

  • Nouvelles missions.

  • Nouvelles alertes.

  • Beaucoup à découvrir (Calamités, trésors, Kinjutsu, etc.).


Pour Iwa :
  • Reconstruction du village.

  • Soins des blessés graves.

Pour Kiri :
  • Interrogations et décisions concernant le Conservateur.

  • Explorations et enjeux à Yuki no Kuni.

Pour Kumo :
  • Mandat du nouveau Raikage.

  • Enjeux à venir.

Pour le Teikoku :
  • L'après "Yamanaka Rei", quel Empereur ?

  • Nouveaux enjeux d'un Empire qui doit se retrouver une structure.

Pour le Ningen :
  • Comment s'organiser et s'opposer à la Coalition Shinobi ?

  • Recrutement de nouveaux membres.

Pour les Indépendants :
  • Quel camp choisir : Coalition Shinobi, Ningen ou rester neutre ?

  • Seichi : quel avenir après la conquête d'Ame no Kuni ?

  • Suna no Fukaku-Sha : quelles actions après les événements à Taiyô et la disparition du Dieu du Désert ?




Mot de la fin


Grosse annonce vous l'aurez compris mais toujours le même plaisir à vous l'avoir préparée. C'était beaucoup de travail qui, nous l'espérons, vous plaira. Nous avons hâte de lire vos retours et de voir vos personnages à l'oeuvre dans ce nouvel arc !

Comme pour l'ensemble des annonces du forum, vous êtes invités à poster ici pour toute question/remarque/avis.
Bon jeu sur Ascent of Shinobi !
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